Témoignages de clients qui chassent avec un arc traditionnel
Les chasseurs qui utilisent un arc recurve chasse, un longbow ou un arc hybride imaginent, à tort, qu’il n’y a que l’entrainement qui peut leur permettre d’améliorer leur précision et leur efficacité sur le terrain : c’est faux, Vincent Lalande l’a prouvé depuis les années 90 grâce au travail d’optimisation qu’il effectue sur ces arcs traditionnels.
De nombreux chasseurs témoignent de l’amélioration immédiate de leurs résultats :
—<>—
Alexandre T.
Vincent, cela fait 10 ans que je chasse à l’arc et que je te confie mon matériel, autant arc traditionnel qu’arc compound.
A chaque étape de ma petite expérience d’archer, tu as su trouver la solution adaptée à ce que je recherche, en tenant compte de mon niveau, ma progression, de mes modes de chasses, ce qui n’est pas forcément chose facile je le concède…
Que ce soit en battue (à la française), à l’approche ou à l’affût, j’ai toujours pu chasser sereinement et ne penser qu’à l’acte de chasse, sans me poser de question sur mon matériel.
Je dois dire que tu as su évoluer avec le matériel et notre façon de chasser en optimisant nos arcs à l’instar des conventions historiques, ce qui peut interpeler parfois, mais les résultats sont là…
Avec le LMA que tu m’as conseillé et optimisé, voici une biche tirée dans la traque, accompagné de mes chiens :

Avec mon longbow SRX, bien-sûr optimisé par Vincent, un grand vieux sanglier, toujours dans la traque avec mes chiens :

Comme les flèches 20/20 que je tirais depuis des années ne sont maintenant plus fabriquées, je t’ai à nouveau confié l’optimisation de mon arc traditionnel SRX pour trouver une autre formule.
Résultat : ça marche très fort : vitesse, confort, pénétration… Et visiblement ça vole droit aussi : j’ai fait une “Robin” dès la première séance d’entrainement !!😂😂
Mon cher Vincent, je voulais juste saluer ton professionnalisme et te remercier.
Amicalement,
Alexandre
—<>—
Guillaume de B.
J’ai commencé par prendre en main moi-même mon nouveau longbow Black Widow pendant l’été. Mais peu avant le début de la saison, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté en passant faire régler mon arc chez Vincent.
L’idée est de m’assurer que mes flèches sortent parfaitement droites et le plus silencieusement possible, et n’avoir aucun doute sur ces deux points.
Nous avons passé une matinée ensemble dans ses locaux, dont une bonne partie à tirer en plein air.
Vincent maîtrise vraiment son sujet, et en plus des aspects théoriques, il recèle de trucs et astuces pour vous amener progressivement à des tirs groupés, avec un vol propre.
Je suis très satisfait du résultat, et je recommande vivement de passer optimiser son arc chez Vincent.
A ce prix là, on a plus de doute, et il ne reste qu’à s’entraîner.


—<>—